Les vendredi 15 et 22 novembre, Logann Vince, professeur de musique au collège est intervenu auprès de élèves de maternelle pour une découverte des instruments de musique.

Nous avons écouté des instruments variés, claves, synthétiseur, ukulélé, didgéridoo, tubes colorés.... et nous avons même essayé certains!

Copie de IMGP2141

Copie de IMGP2166

Jeudi 17 octobre, nous avons partagé un goûter préparé par les classes de maternelle, avec les récoltes de la serre.

La classe des petits a préparé une soupe orange (potirons), celle des bilingues une soupe verte à la courgette, la classe des moyens a cuisiné un crumble salé  de potiron, et notre classe un crumble sucré aux pommes.

Copie de IMGP2129

Copie de IMGP2132

Copie de IMGP2134

Le jeudi 26 septembre, nous sommes allés à la serre de Gouranou.

Nous avons récolté des potirons, courgettes, raisins, et quelques branches de plantes aromatiques.

Nous avons enlevé les mauvaises herbes, pour que la terre se repose pendant l'hiver.

Copie de IMGP2058

Copie de IMGP2054

Copie de IMGP2055

Copie de IMGP2061

Copie de IMGP2063

Le jeudi 26 septembre, nous sommes allés à la serre de Gouranou.

Copie de IMGP2058

Copie de IMGP2054