Le mardi 12 novembre, les élèves de la filière bilingue de l’école Sainte de Ploudalmézeau ont profité d’une éclaircie pour se rendre à Botmeur dans les Monts d’Arrée. Là-bas, les attendait Youn, conteur et musicien de l’association ADDES.

Youn connait les forêts et les landes des Monts d’Arrée comme sa poche. Au son de sa flûte traversière, il emmène les enfants sur les chemins à la découverte du monde magique des korrigans. Mais, attention aux sous-bois de sapins et aux marécages… Ils abritent les « poulpikans », des affreux korrigans aux longues griffes malveillants envers les humains… Après quelques péripéties, nous rencontrons enfin les malicieux korrigans. Nous aidons même l’un d’entre-eux à retrouver sa soupière pleine de vers de terre qu’il avait égarée…

Les enfants sont revenus ravis de cette balade contée stimulante pour l’imagination. Cette journée marque également le point de départ d’un projet pluridisciplinaires sur les contes mené par leurs enseignants.

20191112 1506421

Les élèves de cycle 3 bilingues découvrent l'évolution des téléphones de son invention à nos jours. L 'intérêt est à son maximum en séance de sciences.