Le samedi 12 janvier , le cirque français s'est installé sur la cour  de notre école.

Plusieurs élèves ont assisté au montage du chapiteau.

Le lundi 14, nous avons fait connaissance avec la famille du Cirque Bourguignon.

Yolande, Romuald, Caroline, Killian, Kendall, Titeuf et Damien.

Ils nous ont proposé des activités. Nous devions nous entraîner lundi et mardi au fil de fer( funambule), à la mappemonde et au rouleau américain (équilibriste), aux acrobaties au sol

(acrobate), au trapèze (trapéziste).

Pendant ces deux jours, Romuald nous a aussi montré des photos et un diaporama sur l'histoire et la vie de leur cirque.

Ilann et Mathys ont préparé un numéro secret de clowns avec Yolande.

Jeudi et vendredi, chaque élève  a choisi son numéro et s'est entraîné pour préparer le spectacle.

C'était difficile parfois.

Jeudi après-midi , nous avons eu atelier maquillage de clown. C'était drôle.

Et vendredi  soir, grande représentation !

Nous avons tous aimé faire notre numéro car c'était amusant . Cela nous a donné de la joie, du plaisir et de la bonne humeur.

Les gens du cirque ont montré des numéros impressionnants (raquette, trapèze avec Kathie).

Même Sylvie, Chantal et Mr Venet ont fait les clowns.

Parents et enfants étaient très heureux à la fin de la soirée. C'est rare de vivre cela à l'école.

Vive le cirque français !

Les élèves de CP  - CE1  - CE 2   de la classe bilingue .

Mardi octobre, les cycles 2 et 3 bilingues sont allés à la rencontre de Jean-Yves André. Cet artiste dont l'atelier se trouve à Argenton, expose actuellement quelques unes de ces œuvres à l'Arcadie.

Après leurs déambulations devant les tableaux, dessins et affiches , les élèves ont interrogés l'artiste venu à leur rencontre. Il s'est volontiers prêté au jeu des questions- réponses.

Les élèves ont été très attirés par les divers graphismes et aussi, surpris par les couleurs .

Le rouge, l'orange, le jaune revenant principalement dans les créations en opposition avec le bleu..

Ce fut un beau moment d'échanges.