Le 06/07 les 62 élèves de la filière bilingue ont réussi malgré les difficultés liées au COVID à monter sur scène pour présenter leur réalisation théâtrale.
Entourés et guidés par la troupe Ar Vro Bagan, ils ont montré que de jeunes enfants pouvaient évoluer sur les planches dans une autre langue que la leur.  A travers 4 pièces, les familles des plus grands pouvaient mesurer le chemin parcouru et les familles des plus jeunes pouvaient mesurer le chemin qui les attend.
Une belle soirée avant de partir en les vacances.
SPECTACLE BILINGUE

« A-dreñ ar maskl
Un diouer a vousc’hoarzh on eus er mare-mañ, kuzhet int a-dreñv ar maskloù. Setu perak on eus kemeret ur prantad plijus da dennañ ar maskl amzer deomp kemer ur poltred. Plijadur on eus bet. Mall zo warnomp tennañ anezho penn-da-benn."

« Derrière le masque
Dur de ne plus voir de beaux sourires, cachés derrière les masques, alors le temps d’une photo nous les avons immortalisé. Un peu de gaieté en cette étrange période,  cela fait vraiment du bien."

SOURIRES 2

Mardi octobre, les cycles 2 et 3 bilingues sont allés à la rencontre de Jean-Yves André. Cet artiste dont l'atelier se trouve à Argenton, expose actuellement quelques unes de ces œuvres à l'Arcadie.

Après leurs déambulations devant les tableaux, dessins et affiches , les élèves ont interrogés l'artiste venu à leur rencontre. Il s'est volontiers prêté au jeu des questions- réponses.

Les élèves ont été très attirés par les divers graphismes et aussi, surpris par les couleurs .

Le rouge, l'orange, le jaune revenant principalement dans les créations en opposition avec le bleu..

Ce fut un beau moment d'échanges.

Doublement masqués, les enfants ont fêté le carnaval...

thumbnail DSCF4559