Cette année, les élèves de C.E.2 ont trouvé dans leur classe 24 enveloppes à ouvrir pour patienter durant le temps de l’Avent.

IMG 2325

Ces enveloppes contenaient chacune : un chocolat de Noël ainsi qu’un « JOYEUX NOËL » dans une langue étrangère (différente chaque jour) et une énigme proposant 5 indices pour trouver un pays du monde. Tout cela dans le cadre du projet de l’année « Tour du monde » de la classe.

Les enfants se sont vraiment prêtés au jeu et ont découvert plein de choses sur les autres pays du monde, ont renforcé leurs repères sur le planisphère, sur chaque continent.

Mais ce n’était pas tout ! L’enveloppe contenant également une invitation à donner un de leurs jouets/jeux/livres/figurines/bijoux fantaisie/peluches/créations de leur part et dessins pour l’association des RESTOS DU CŒUR de Lanrivoaré.

Les enfants ont fait preuve d’une grande solidarité ; ils étaient tellement fiers de leur geste ! Et nous le sommes aussi.

Ce fut un beau projet. Notre « malle aux trésors » bien remplie a été déposée ce matin pour faire plein de petits heureux.

IMG 2324

Encore merci à tous les enfants et aux familles pour leur participation et de très joyeuses fêtes !

"Vendredi 7 décembre 2018, les élèves de l'école Sainte Anne ont couru pour le TELETHON. Ils se sont mobilisés et encouragés mutuellement." Bravo à tous!

IMG 1492

IMG 20181207 155250

Le mardi 22 novembre, nous avons bénéficié d’une initiation à l’équitation au manoir de Trouzilit (Tréglonou).

La classe a été répartie en trois groupes : pendant que le premier groupe était dans le manège, le deuxième visitait les écuries et le troisième faisait un jeu de slalom avec un poney.

DSC00806

Jeudi 20 septembre, nous nous sommes rendus, avec les classes de CP, CE1, cycle 2 bilingue et CE1-CE2 à  la halle multifonctions découvrir la mise en scène « Maison géante ». Nous y avons vu des objets et meubles de la maison agrandis afin de nous rendre compte de ce que voient les bébés et jeunes enfants. Les meubles paraissent très grands pour leur petite taille !

Nous avons ainsi pu nous rendre compte des dangers que peuvent présenter ces objets si on ne fait pas attention : la tondeuse et son moteur très chaud, le barbecue, les produits d’entretien qui peuvent être toxiques et qu’il faut mettre en hauteur ou dans un placard fermé à clef, ...
Les deux personnes qui étaient là pour le spectacle (dont une qui jouait le rôle du bébé) nous ont aussi proposé des solutions : ne pas s’approcher du barbecue, du four, préférer une chaise haute avec des sangles pour installer les bébés, ...

Ce « spectacle » sera l’occasion de travailler, en classe, sur les dangers domestiques. Nous apprendrons à les repérer et ainsi prévenir les accidents.

IMG 1121

Les élections des délégués ont eu lieu le vendredi 30 septembre. Face au nombre de candidats (22 au total), un premier tour a été organisé en classe. Ainsi, à l’issue de cette « primaire », six candidats (trois filles et trois garçons) ont pu présenter leurs programmes sous forme de posters (ici, Awena et Lenny).

DSC00780     DSC00782