20210604 094652

Vendredi 4 juin, Mr et Mme Le Ru, apiculteurs à PLouarzel, sont venus sensibiliser les enfants de maternelle à l'importance des abeilles dans la pollinisation des fleurs.

Mr et Mme Le Ru ont ainsi expliqué les différents rôles des abeilles dans une ruche (reine, ouvrière, faux bourdon) mais aussi la différence entre les abeilles, les guêpes et les frelons.

Les apiculteurs étaient venus avec des panneaux explicatifs, une ruche pédagogique ainsi qu'avec leur enfumoir et leur tenue. La présentation s'est terminée avec une dégustation de miel.

Nous avons pu les recevoir dans notre jardin pédagogique que nous mettons en place depuis cette année.

Un grand merci à eux!20210604 095455

20210604 09561120210604 094920

Pendant cette période de Carême, jeudi et vendredi 18 et 19/03, les classes ont accueilli l'association 'Enfants de Pangangan". Les élèves ont été sensibilisés aux besoins d'autres enfants , moins favorisés, aux Philippines.

Les enfants ont pu découvrir les projets de cette association: venir en aide aux enfants de Pangangan, favoriser la scolarité, l'accès à l'eau et les soins. Le projet actuel est de créer une maison médicale. Coût de cette construction: 19 000€.

La fédération sportive de l'Enseignement Catholique du Finistère s'associe avec cette association en proposant aux écoles volontaires des temps d'échange et des des défis à relever.

C'est ainsi que tout le monde s'est mis en piste lundi 22/03 pour une course solidaire et un flash mob; ensemble des montagnes peuvent être déplacées...

Vous trouverez le lien pour soutenir le TELETHON 2020.

pommier

Guillaume, le maître des cycles 3 bilingues, a planté devant les GS des trois classes de maternelle un pommier dans notre jardin.

Maintenant, en plus des fèves, des fraisiers, des framboisiers, nous allons pouvoir récolter des pommes (enfin, il faudra laisser notre pommier fabriquer ses racines pour se fortifier)

La rentrée s'est bien passée en maternelle bilingue.

Notre classe accueille 23 élèves de la Toute Petite Section à la Grande Section.

- 1 TPS

- 8 PS

- 9 MS

- 5 GS

Avec les autres classes de maternelle nous travaillons cette année autour de la Nature et du développement durable avec pour thème: "Préservons la Nature en l'invitant dans nos murs".

Voilà nos étiquettes porte-manteaux déclinées sur cette thématique:

- des fleurs en peinture pour les TPS-PS

PS fleurs

- des coccinelles en graphisme pour les MS

MS coccinelle

- des fleurs dessinées, coloriées et découpées pour les GS

20200925 172249

et bien sûr, notre mur en briques derrière!

20200924 101015

Bravo les enfants!