Mercredi 15/11, les équipes éducatives des écoles Notre Dame du Mont Carmel et Sainte Anne de Ploudalmézeau, accompagnées des délégués des classes de CM1 et de CM2, sont venues à la rencontre de la communauté de l’Arche au Relecq-Kerhuon et de son fondateur Jean Vanier.

IMG 0044

Les apprentissages ne se font pas uniquement dans une salle de classe, de manière classique.

Comme toutes les écoles catholiques du Finistère, l'école Sainte Anne multiplie les activités en dehors des classes pour multiplier les sources de motivations et les portes d'entrée aux apprentissages.

Vous trouverez sur cette page, un résumé de ce que les enfants vivent en classe et à l'école.

Suite à notre sortie pêche à pied, les enfants ont réalisé une fresque.
La mer a été réalisée à l’aide de papier bulle : les enfants ont peint le papier bulle en bleu, puis la feuille a été posée dessus et à l’aide d’un balai, nous avons appuyer fortement pour laisser les empreintes. Pour faire le sable, les enfants ont tapoté à l’aide d’éponges de la peinture jaune.
Puis ils ont réalisé des crabes (empreintes de mains), des étoiles de mer (peinture au pinceau dans une forme donnée). La maîtresse a ajouté des coquillages.
VENEZ ADMIRER NOTRE CHEF D'OEUVRE !!!

IMG 20181016 164214

Lundi 5 novembre, après avoir observé différents légumes nous avons fait une soupe d’automne en classe.

Nous avons commencé par couper les potimarrons. Nous avons vu qu’il y a de pépins dedans.

Puis nous avons coupé la courge jaune et les courgettes.

IMG 20181105 093634

Mardi 9 octobre, les classes de maternelle de l’école Sainte-Anne se sont rendues à la plage de Port Geoffroy à Portsall pour une pêche à pied.

Le thème de l’EAU a été retenu pour cette année scolaire. Ce projet de pêche à pied a pour but de faire connaître aux enfants le milieu marin et ses composants. Suite à cette expédition ensoleillée, les élèves ont observé toutes leurs trouvailles et réaliser deux aquariums de mer.

Dans la continuité de ce projet, tous les enfants se rendront au mois de novembre à Océanopolis pour de nouvelles découvertes : visite de différents pôles et participation à des ateliers pédagogiques.

IMG 20181009 101044