Les horaires et l’accueil

Les enfants sont accueillis à l'école le lundi, mardi, jeudi et vendredi aux horaires suivantes :

Le matin : de 08h45 à 12h00 (ouverture de l’école à 08h25)

L’après-midi : de 13h30 à 16h30 (ouverture de l’école à13h20)

- Le matin, dès 08h25, les enfants sont accueillis dans la cour  de primaire (pour les élèves de primaire) et dans le hall d'accueil des classes de maternelle (pour les élèves de maternelle).

- Les cours commencent dès 08h45 et 13h30. Tous les enfants doivent être arrivés pour ces heures.

- A 12h10 et 16h40, dès l’ouverture du portail, les élèves de maternelle doivent être pris en charge directement dans la classe de maternelle. Les élèves de primaire attendent au portail. Ils peuvent sortir suivant l'autorisation délivrée en début d'anné epar la famille. Pour surveiller l'accès de l'école et les sorties, un système de carte est en place (voir règlement).

- L’école bénéficie d'un service de garderie périscolaire et d’une cantine assurée par la municipalité. Ces services permettent d’accueillir les enfants à la garderie de 07h00 à 08h35 et de 16h30 à 19h00. La cantine se trouve à côté de l'école et les enfants sont pris en charge par le personnel communal pour le trajet entre la garderie et l'école. Pour bénéficier de ces services, il est demandé de se rapprocher de la mairie pour effectuer les inscriptions.

L'école ne rentre pas dans la réforme des rythmes scolaires en septembre 2017.