Depuis trois ans, l'école s'efforce de développer l'utilisation du numérique en prmaire dans un premier temps.

C'est l'occasion pour les enfants d'apprendre les règles nécessaires pour utiliser légalement l'outil numérique et internet.

Vous trouverez la charte informatique élève de l'école, charte simplifié de la charte officielle.

Charte informatique à télécharger

Historique de l’Ecole Sainte Anne

Monsieur l’Abbé GRALL,Curé de PLOUDALMEZEAU, fut à l’origine de l’ouverture des écoles, en 1889.

-  1 pour les garçons

- 1 pour les filles

Pour diriger l’école des filles, l’Abbé Michel GRALL fit appel aux Filles de la Sagesse qui avaient déjà pris en charge l’hospice des vieillards depuis le 27 août 1965.

Téléchargez les consignes du PPMS

Le Directeur de l’école, Christophe Venet, se tient à la disposition des familles tous les jours de 8h à 19h pour les renseignements et les inscriptions des enfants de la petite section (enfants nés avant le 31 décembre 2018) au CM2 pour l’année scolaire 2020-2021.

Merci de prendre rendez-vous par téléphone au 02.98.48.10.04 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suite au confinement, les portes ouvertes des écoles Sainte Anne et Notre Dame n’ont pas pu avoir lieu.

Si vous souhaitez des renseignements pour inscrire votre enfant à la rentrée 2020/2021, vous pouvez contacter le chef d’établissement, Christophe Venet, à partir du 27/04 au 02.98.49.10.04 ou par messagerie à l' adresse suivante :

Pour répondre à vos principales questions, un rendez-vous téléphonique vous sera proposé. Un autre rendez-vous sera fixé pour la présentation du projet d’école et la visite de l’établissement à partir de fin mai.