Imprimer
Affichages : 1675

Les services de garderie et la cantine

Les services de garderie périscolaire et de cantine sont assurés par la municipalité. Ces services permettent d’accueillir les enfants à la garderie de 07h00 à 08h25 et de 16h30 à 19h00.

La cantine se situe à côté de l'école et les enfants déjeunant à la cantine n'ont pas à sortir de l'établissement.

La garderie se situe à la garderie centrale; un système de bus assure les transports et l'encadrement est assuré par le personnel municipal.

Afin de pouvoir ces services, il est impératif d’avoir rempli un dossier d’inscription qui est à retirer à la mairie. Une carte magnétique sera alors délivrée et utilisée dans l’école lors de la fréquentation de la cantine ou de la garderie.

L’enfant est pointé dès son arrivée ou son départ à l’aide de la carte magnétique. Il est possible que votre enfant prenne son petit déjeuner à la garderie. Il n’y a pas de réservation à faire au préalable. Les enfants qui mangent à la cantine le signalent à leur enseignant le matin lors d’un rituel de classe de primaire. Ils passent leur carte magnétique le matin en arrivant.

En maternelle, les familles le signalent le matin en déposant leur enfant. La carte magnétique de l’enfant est utilisée par le personnel communal.

Les repas sont livrés par liaisons chaudes tous les jours de la cuisine centrale municipale. Vous trouverez chaque semaine le menu de la semaine dans l’onglet « informations pratiques ».

Régime alimentaire : nous vous demanderons de nous signaler toute allergie qui nécessiterait un régime particulier.(circulaire médicale distribuée en fin d’année). Un projet d’accueil individualisé (PAI) pourra être établi avec le médecin scolaire.