Mercredi 15/11, les équipes éducatives des écoles Notre Dame du Mont Carmel et Sainte Anne de Ploudalmézeau, accompagnées des délégués des classes de CM1 et de CM2, sont venues à la rencontre de la communauté de l’Arche au Relecq-Kerhuon et de son fondateur Jean Vanier.

IMG 0044

A travers différents ateliers et jeux, petits et grands ont découvert l’origine de cette communauté et ses missions auprès des personnes ayant un handicap.

IMG 0016IMG 0018

IMG 0020IMG 0022

A travers ces ateliers, chacun a pu mesurer l’implication des professionnels et des bénévoles auprès de personnes fragiles ; chacun a été touché par la simplicité et la facilité à entrer en relation avec les résidents. Chacun est reparti avec la volonté d’annoncer ce qu’il a vécu, ce qu’il a ressenti.

IMG 0025IMG 0027

IMG 0029IMG 0035

Ce sera le rôle essentiel des délégués de classe de CM1 et de CM2 qui annonceront aux autres classes le projet de soutien à la communauté. Grâce aux récits de ces émissaires et un travail en classe, les élèves seront prêts à accueillir les représentants de l’Arche pour une journée d’échanges le 05/12 pour l’école Sainte Anne et le 07/12 pour Notre Dame du Mont Carmel.

Les deux journées commenceront par une célébration à l’église de Ploudalmézeau (le 5/12 à 09h30 et 11h00) et à l’église de Portsall (le 07/12 à 09h30). Venez nombreux.

Les élèves organiseront une opération « bol de riz » et un marché de Noël. Les dons récoltés permettront de financer la rénovation d’un foyer de vie.