Toutes les classes de l’école Sainte ont vécu leur premier défi de l’année : un défi lecture entre le 18 et 22/11.

Sur cette période, chaque après-midi a débuté par un temps de 15 minutes de lecture plaisir. Tous les enfants et adultes pouvaient apporter le livre ou magazine de leur choix. Tous les endroits de la classe pouvaient être investis et toutes les postures étaient acceptées : sur leur chaise, sur la table, allongé au coin regroupement, assis le dos au radiateur, avec un coussin, une couverture…. Tout était réuni pour développer le goût de la lecture sans contrainte.

Avant cette expérience, les élèves ont débattu en classe sur différents sujets pour réussir le défi : Que peut-on lire pour aimer lire ? Comment doit-on se préparer pour être dans de bonnes conditions pour lire ? ….Enfin, après ce challenge, les enfants débattront pour exprimer ce qu’ils ont ressenti.

SAM 1307